Politique de confidentialité

1. Mentions légales

Association Seine Zen
46, rue Pernety
75014 Paris

mail : contact@seinezen-paris.org

Forme Juridique : Association loi 1901

Hébergeur :
OVH
2 rue Kellermann
BP 80157
59053 ROUBAIX CEDEX 1

Prestataire de service :
Annick MARTIN
webmaster indépendant
am-webmaster.com

2. Politique de protection des données personnelles

2.1 Collecte des renseignements personnels

Chaque fois que vous accédez à un contenu du site web, des données sont temporairement enregistrées et peuvent éventuellement permettre une identification. Les données suivantes sont collectées à cet effet :

  • Date et heure de l’accès
  • Adresse IP
  • Nom d’hôte de l’ordinateur utilisé pour accéder au site
  • Site web à partir duquel notre site a été consulté (référent)
  • Pages web consultées via notre site web
  • Page spécifique visitée sur notre site web
  • Message indiquant si la consultation a réussi
  • Volume de données transmises
  • Informations sur le type de navigateur et sa version
  • Système d’exploitation utilisé

L’enregistrement temporaire de ces données est nécessaire pour permettre le bon déroulement de votre visite et assurer la diffusion du site web. Ces données sont également enregistrées dans des fichiers journaux (logs) afin de garantir le fonctionnement optimal du site web et la sécurité de nos systèmes informatiques. Ces objectifs constituent notre intérêt légitime pour le traitement des données.


2.2 Finalités

Vos données personnelles sont collectées via notre formulaire de contact (Nom, prénom, adresse mail) et notre formulaire d’inscription (Nom, prénom, civilité, téléphone, adresse mail).

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes (en fonction de vos choix et de la nature de vos demandes) :

  • Votre inscription aux événements organisés par l‘Association Seine Zen,
  • Le suivi de demandes d’informations sur notre activité,
  • L’établissement de statistiques et de mesures de la visibilité de notre action.

Le données collectées, et notamment votre adresse mail, seront uniquement utilisée à ces fins, et ne seront jamais ni cédées ni vendues à des tiers.

2.3 Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données et base juridique :

Ces données nous sont nécessaires pour pouvoir vous répondre personnellement, par mail ou téléphone.

La base légale de la collecte de vos données est le consentement non-ambigu de la personne : accord pour recevoir un mail de réponse ou un appel téléphonique de la part de l‘Association Seine Zen.

2.4 Destinataires des données

Les membres du Bureau de l’Association Seine Zen, qui ont accès au mail contact@seinezen-paris.org et au compte Framasoft sont les seuls destinataires des données que vous nous avez communiquées. Celle-ci ne sont pas communiquées à d’autres personnes morales ou physiques.

2.5 Durée de conservation des données

Vos données personnelles sur sont conservées sur contact@seinezen-paris.org pendant dix-huit mois puis archivées pendant 5 ans.

Celles conservées sur la plateforme Framasoft sont conservées pendant 5 mois.

2.6 Les mesures de protection de vos données

Vos données communiquées via le formulaire de contact transitent par OVH, l’hébergeur de notre site web, et sont envoyées par mail à contact@seinezen-paris.org .

L’accès à ce webmail, est réservé aux membres du Bureau de l’Association Seine Zen et accessible via un mot de passe confidentiel.

Vos données personnelles sont conservées exclusivement dans notre boite mail. Elles ne figurent sur aucun autre fichier.

2.7 Droits des personnes concernées

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition quant à l’utilisation de vos données.

Vous pouvez l’exercer auprès du Président de notre association :

Jonas Endres
contact@seinezen-paris.org

2.8 Réclamation

Vous pouvez exercer un recours auprès de la CNIL, qui garantit la protection de vos droits. Elle peut être saisie en ligne ou par courrier :

3. Cookies

Différents cookies sont utilisés sur le site pour améliorer l’interactivité du site et le service proposé.

3.1 Qu’est-ce qu’un Cookie ?

Un « cookie » est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.

En savoir plus sur les cookies et les moyens de s’y opposer : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

3.2 Types de cookies utilisés

  • Cookies internes nécessaires au site pour fonctionner

Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.

  • Cookies de mesure d’audience

En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour sont mesurés.

3.3 Comment désactiver les cookies

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies, en paramétrant votre navigateur dans ce sens :

  • Explorer : Cliquez sur le bouton Outils / Options Internet puis, sous l’onglet général Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Afficher les fichier et choisissez les Cookies que vous souhaitez désactiver.
  • Firefox : Cliquez sur le bouton Outils / Options puis sur Vie Privée / Supprimez les cookies spécifiques. Sélectionnez les cookies que vous voulez désactiver.
  • Safari : Cliquez sur Paramètres/ Préférences puis Confidentialité / Sécurité et choisissez Afficher les cookies. Sélectionnez les cookies à désactiver et cliquez sur Effacer.
  • Chrome : cliquez sur l’icône du menu Google Chrome puis sur Paramètres. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres Avancés, puis dans Confidentialité / Paramètres de contenus. Sélectionnez Interdire à tous les sites de stocker les données. Cliquez sur Cookies et données de site et sélectionnez les sites dont vous ne voulez pas les cookies.

4. Propriété intellectuelle

Le logo, les noms de domaine et l’ensemble du site web https://zen-lille.fr ainsi que les textes et illustrations qui le composent, notamment graphiques, photographiques et multimédia sont la propriété de l’Association Seine Zen ou sont libre de droits, ou sont utilisés par de l’Association Seine Zen avec l’accord des titulaires des droits d’auteur ou du droit à l’image. A ce titre, ils sont protégés par la législation française, communautaire et internationale relative au droit de la propriété intellectuelle. Il est par conséquent interdit de reproduire, de modifier, d’utiliser, de réutiliser le contenu du site à des fins publiques ou commerciales, y compris les textes, images et supports. Tout texte figurant sur ce site a été écrit par l’Association Seine Zen, sauf mention expresse contraire.

Les auteurs des photographies et des illustrations utilisées sur le site sont :

  • Jonas Endres (Photos)
  • Denis Crozet (Photos)

5. Liens hypertextes

Le site https://seinezen-paris.org propose des liens hypertextes vers des sites extérieurs dans le but de compléter les informations apportées aux internautes. Toutefois, le propriétaire du site https://seinezen-paris.org ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des contenus se trouvant sur ces sites.

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